Mariages d’automne

Petit article pour vous présenter les avantages et les inconvénients d’un mariage en automne.

Premièrement, un mariage d’automne nécessite toujours un plan B option mauvais temps. Il est important de songer au lieu de votre réception pour vos photos et surtout le confort de vos convives. Nous pouvons avoir un temps d’été indien ou alors les prémices de l’hiver avec un temps froid et humide.

Pour les photos, je privilégie toujours les photos d’extérieur, quelque soit le temps et la saison car elles apportent toujours un cadre différent à chaque mariage, une lumière plus douce que les éclairages intérieurs.

Les couleurs en automne sont tellement belles, chaudes avec une lumière moins forte qu’en été permettant d’avoir des ombres moins marquées. Un joli parc arboré est le cadre parfait pour les photos de couple ou de groupes.

Un lieu atypique intérieur peut être l’occasion également de faire des photos originales. Le charme des belles bâtisses, châteaux ou domaine permet de réaliser des photos très élégantes en utilisant les attraits du lieu : grande fenêtre, vieux parquets en bois, pierres et poutres apparentes, cheminée …

Pour une cérémonie laïque en extérieur prévoyez des plaids pour vos invités et des boissons chaudes, ils vous en seront très reconnaissants !

De même pour le vin d’honneur, songez à des barnums ou préaux suffisamment grands pour avoir un espace de circulation. Les braseros et planchas sont également très appréciés à ce moment là. Un groupe de musique ou une animation permettra également de réchauffer l’ambiance et vos convives !